La presse

M--e-7-11-2007.jpg


M--e-18.10.2006.jpg
ABP-15.10.2007.jpg
Ecl-16.03.2007.jpg

Ecl-30.03.2007.jpg

OF-12-06-2007.jpg

PO-14.06.2007.jpg
"Pour ceux qui la connaissent, Mona Bodennec est une nature, un personnage attachant et sensible qui a placé depuis toujours les vertus du coeur et de la confraternité au dessus de tout et ... une voix !"
JL Germain (LeTélégramme)

 

"Mona Bodennec, une voix limpide, prenante. Auteur-compositeur-interprète inspirée des musiques celtiques, mais dans la tradition des grandes chanteuses françaises"
Revue brestoise "Sillage"

 

"La voix de Mona Bodennec captive"
"Samedi, la Chapelle de La Clarté a vibré au son de la voix de Mona Bodennec. Un lieu idéal pour un répertoire poétique qui porte au spirituel. Elle a offert un spectacle de toute beauté, en solo, en s'accompagnant elle-même à la guitare"
Ouest France

 

"Mona Bodennec : quelle présence !"
"Samedi soir, dans l'église du Conquet, Mona Bodennec accompagnée à la guitare par Laurent Lannuzel, a fait de sa superbe voix vibrer les lieux.
Le public ne s'est pas trompé, en applaudissant à tout rompre chaque chanson.
Pendant deux heures, ce fut un voyage au pays de sa voix, une voix vraiment étonnante.
Le Télégramme

 

"Une voix pure et chaude, une présence indéniable, un talent à la mesure des textes fluides, vibrant de poésie ..."
Sud Ouest au Pays Basque

 

"La française a envoûté son public par sa voix pure et claire. Sans micro ni autre moyen technique, la voix de Mona résonnait dans la grande salle de la mairie"
Traduction extraite du Bocholter Borkesser  en Allemagne

 

"Mona Bodennec : une voix !"
"Mon a enchanté son auditoire, alliant la force et la douceur, la tendresse à la poésie. Avec pour thèmes l'amour, l'amitié, la nature, l'espérance. Une voix en harmonie avec toutes les nuances de l'arc en ciel"
Ouest France Audierne

 

"Concert Mona Bodennec : L'émotion partagée
C'est dans l'église St Thomas, dans le quartier des arts à l'acoustique remarquable, que la chanteuse Mona Bodennec a donné mercredi soir un récital chargé d'une rare intensité d'émotion ... semblant tisser une toile dont on aimerait bien ne jamais voir la fin ..."
Le Télégramme Landerneau

 

"Mona Bodennec enchante par son authenticité"
"Mona Bodennec est capable de s'éloigner de la tradition celtique pour enchanter, au delà des pays celtiques tous ceux qui cherchent l'authenticité dans l'expression musicale"
A la Nouvelle Orléans  à l'occasion du festival Interceltique de Louisiane

 

"Une voix sublime s'envole au delà de la beauté, au delà des mers et des terres...
Mona Bodennec, grande messagère de couleur celtique, compose elle-même et révèle une parole nourrie de force, de douceur et de générosité qui s'entend par delà les les régions de France... Son cri puissant s'élance à tout ce qui danse dans le silence, là où les instants sont des vies, et les vies des instants de pure poésie...
Chaville (92) Présentation du concert donné à l'Atrium (Théâtre de 600 places)

 

"Public prisonnier du charme de la musique...
...La chanteuse du vent, des vagues et de l'infini vint, chanta et conquit d'emblée l'auditoire de la dernière soirée franco-allemande de l'année dans la Stadtresidenz à Oberursel. La France est le pays de la chanson et la chanson, celui de l'émotion mise en scène par la musique...

... Mona Bodennec s'inscrit dans la tradition des grands poétes français. Son art est très personnel et tout à fait comparable. Elle que l'on surnomme en France LA voix bretonne a mis son chant au service de la Bretagne. L'essence de ses compositions sort tout droit d'un paysage situé entre le ciel et la terre, entre le rêve et l'infini, entre la tempête et le silence. Semblable à la Viviane de la mythologie bretonne, elle retient son auditoire tel Merlin l'Enchanteur prisonnier dans une prison d'air : celui de ses mélodies...

... Mais ce n'est pas seulement la pureté émouvante de la voix qui ravit irrémédiablement. Il y a aussi les mots que l'artiste a l'art d'ordonner incomparablement en éclatants bouquets de chansons couleur d'arc en ciel sans cesse renouvelés jusqu'à ce que chaque chanson devienne un tableau parfait d'harmonie et d'esthétique.

Oui, c'est cela : Mona Bodennec peint avec les mots. Elle fait miroiter le cristal de la langue française sous un éclat nouveau. Chaque chanson devient un joyau précieux.

Traduction extraite du Frankfuter Neue Presse (2éme grand quotidien de Frankfort) Allemagne

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :